Hotel com o Registo nº 4

Rua da Liberdade, nº10 Glória Aveiro - Portugal
+351 234 404 190
reservas@hoteldassalinas.com

hotel em aveiro

Ville



À cinq minutes à pied de l´Hôtel das Salinas les clients peuvent découvrir la ville d'Aveiro - les bâtiments de l'Art Nouveau, la cathédrale, les musées, l'Université et la très animée et typique Place du poisson avec ses restaurants, bars et boutiques. Muni d´une voiture, nos clients peuvent découvrir le paysage et la nature unique des plages de la Costa Nova et Barra, la réserve naturelle de S. Jacinto et les Salines de Aveiro.

Théâtre Aveirense

Le Théâtre Aveirense [d’Aveiro] a été construit en 1879 et est la scène de la connaissance et des arts. C’est un espace de loisir et de distraction, de jouissance esthétique, de formation et pédagogie. C’est la « salle de spectacles » de la ville.



Il est situé à 250 mètres

Tourisme du Centre

Aveiro est une grande ville portugaise, capital du District d’Aveiro, située dans Région Centre, sous-région du Baixo Vouga, ayant environ 40.459 habitants et étant la troisième plus grande ville du centre du Portugal.




Il est à 300 mètres

La Cathédrale/Musée de la ville

La cathédrale d'Aveiro est aujourd'hui l'image a changé d'un ancien couvent dominicain de sexe masculin. Dans ce lieu il faut noter la croisière Saint-Dominique (Monument National), qui est un grand gothique manuélin dont copie originale est conservée à l'intérieur du temple. Il y a aussi une exposition d'art sacré et des objets de culte. Le musée est installé dans l'ancien couvent de Jésus de Aveiro (fondée en 1463) est une œuvre qui abrite le Igreja de Jesus (baroque portugais), l'ancien chœur, le cloître et des chapelles ci-joint. Dans le chœur vers le bas est ce la tombe de la princesse Santa Joana, fille d'Alphonse V. Ce tombeau fut l'œuvre de l'architecte royal João Antunes.

Il se trouve à 350 mètres

Cathédrale/Musée Santa Joana

L’ancien monastère dominicain féminin du siècle XV présente un circuit de visite, avec deux parties distinctes, mais complémentaires : le parcours monumental et l’exposition permanente. Au rez-de-chaussée, on peut voir le chœur bas, où se trouve la tombe de Santa Joana Princesa [Princesse Sainte Jeanne], l’Église de Jésus, le cloitre et ses chapelles, la salle capitulaire et le réfectoire. Le musée expose un héritage significatif d’œuvres de peintures, sculpture, boiserie, carreau vernis ou orfèvrerie.


Il se trouve à 550 mètres

Musée d’Arte Nova

C’est non seulement un centre interprétatif du vaste réseau de motifs d’Art Nouveau, mais aussi un musée qui accueille un espace d’animation de nature multidimensionnelle : pendant la journée, c’est un salon de thé et le soir, c’est un bar qui déborde de vie.





Nouveau Musée d'art

Jardins du Rossio

Zone verte aux côtés de la Ria d’Aveiro [rivière], idéale pour des activités de loisir et de récréation. Un jardin de quartier, petit et tranquille, ayant une ambiance typique où sont mis en valeur les immeubles d’Art Nouveau et le Canal Central.




Il est à 600 mètres

La Poste Central

Les origines de la CTT au Portugal a été à 1520, l'année où le roi Manuel I créé le premier service de messagerie publique du Portugal. CTT moderne vient de la fusion des directions générales des Postes et Télégraphes dans un seul département, appelé postale Direction générale, télégraphes et Lighthouses.


Il est à 750 mètres

Écomusée de la Marine de la Troncalhada

Transformée en Écomusée, la marine de la Troncalhada montre les méthodes de production artisanale du sel, explore le paysage, faune et flore caractéristiques, mais maintient aussi vivantes les expériences et les traditions liées à cette activité séculaire. Cet espace se caractérise comme étant un noyau muséologique en plein air, ouvert en permanence, et le visitant pourra réaliser sa visite de façon indépendante, en consultant les divers panneaux interprétatifs dont dispose la marine.

Il est à 900 mètres

Université d’Aveiro

C’est l’une des plus dynamiques et innovantes universités portugaises, étant fréquentée par environ 15.000 étudiants qui font des études universitaires et postuniversitaires.


Il est à 950 mètres

Forum Aveiro

Espace de loisir agréable, composé de différents magasins, espaces de restauration et cinéma.


Il est à 950 mètres

Le Parque Infante D. Pedro

Le parc Infante D. Pedro, construit sur l'ancienne propriété des frères franciscains, a été préparé à partir de 1862 dans la région qui appartenait au couvent de Santo António. Il a profité du ruisseau qui traverse le parc pour développer un espace avec des étangs et des fontaines insérés dans les arbres environnants. Arts a gazebo fin nouvel escalier avec fontaine, cascade.

Il est à 1 km

La gare

Avec un grand nombre de panneaux de céramique (1916) le bâtiment de la gare est le plus important représentant de tuiles extérieures d´Aveiro. Il se compose de trois parties : une centrale, trois étages et deux couteux symétriques avec deux étages.





fica a 1.4 km

Port de pêche

Le port de pêche côtière d'Aveiro est situé sur la rive droite du canal Mira, entre Ponte da Barra et Barra Fort à Aveiro. Ce port est destiné à entraîner divers types de produits, il dispose de plusieurs terminaux, où il est le mouvement de vrac solide ou liquide, de marchandises générales.


Il est à 4,5 km

Musée Maritime de Ílhavo

C’est un musée maritime singulier qui préserve la mémoire du travail en mer et promeut la culture et l’identité maritime des Portugais. La capture de la morue dans les mers de Terre-Neuve et Groenland, les activités de la Ria [rivière] et la diaspora des Ílhavos au long du littoral portugais sont les références patrimoniales du musée. À chaque thème correspond une exposition permanente qui offre au visitant la possibilité de retrouver d’innombrables traces d’un passé récent.


Il est à 6 km

Musée Vista Alegre

Le musée montre l’histoire de l’usine de Vista Alegre, une évolution esthétique de la production de porcelaine et son importance dans société portugaise des siècles XIX et XX, grâce à un des plus complets héritages muséologiques du genre qui rassemble plus de 30.000 pièces.


Il se trouve à 8,5 km

Plage de la Barra

Ayant un phare majestueux, l’un des plus hauts de l’Europe, la Plage de la Barre est un endroit idéal pour la pratique du surf, planche à voile, voile et pêche en mer.



Il est 9 km

Plage de la Costa Nova

C’est l’une des plages les plus symboliques du Portugal, où se trouvent les « Palheiros » [granges] colorés, des résidences balnéaires peintes avec des bandes colorées et contrastantes, et offre des « vues » sur la Ria d’Aveiro [rivière] et sur la mer.





Il est A10.5 km

Réserve Naturelle des Dunes de S. Jacinto

La Réserve Naturelle des Dunes de São Jacinto réunit des zones de plages, dunes mobiles et fixes, forêt de pins maritimes et étangs d’eau douce, et a le but d’empêcher l’avancement de la mer grâce à la conservation des dunes, la sauvegarde de terrains de culture, la protection de l’écosystème de dunes, y compris faune et flore, et le développement d’actions de sensibilisation environnementale.





Il est à 15 km

Pateira de Frossos

La Pateira de Frossos, zone palustre d’anciens champs de riz, constitue un complexe mosaïque agricole et présente une communauté floristique et animal diversifiée qui est constatée par le nombre élevé d’espèces de Passériformes et petits mammifères. Les conditions naturelles permettent la fixation d’espèces diversifiées, une vaste colonie de cigognes méritant sa place.




Bioria

Le parcours de Salreu est de nature circulaire, ayant son début et fin aux côtés du Centre d’Interprétation Environnemental du Bioria. C’est un parcours de 8 km qui traverse des zones d’une beauté paysagère énorme, où se trouvent des champs de riz, marais, joncs et roseaux.

Il est à 20 km

Coimbra

Coimbra est à 60 km de Aveiro et il est étudiant bohème en raison de son Université de la ville. Les nombreux monuments sont l'Arc, le port Almedina, arcs de jardin, le couvent de Santa Clara, le monastère de Santa Clara-a-Velha, la nouvelle cathédrale et la vieille cathédrale, Quinta das Lágrimas et aqueduc S. Sebastian. Cette ville a vu arriver l'amour interdit entre D. Pedro I et D. Inês qui a inspiré tant de poètes.





Il est de 60 km

Porto

La ville de Porto est à 75 km de Aveiro et est l'un des plus anciens d 'Europe avec des monuments vraiment intéressants et plusieurs œuvres d'architecture contemporaine. Il se démarque de cette ville vin, unique, Ribeira qui est le centre historique de la ville et du district du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Avenidas dos Aliados, gare de São Bento et la Tour des Clercs.





Il est de 90 km

Aéroport (Sá Carneiro)

L'aéroport Francisco Sá Carneiro est ce qui est le plus proche de la ville d'Aveiro, situé à Porto à la ligne de démarcation entre les municipalités de Maia, Matosinhos et Vila do Conde.



Il est de 90 km

Lisboa

La capitale du Portugal se dresse sur ses 7 collines surplombant le Tage et est une ville qui est l'un des plus importants centres touristiques du pays. Nous mettons en évidence les bâtiments du centre-ville aux façades carrelées Pombal, ses ruelles médiévales des quartiers typiques Alfama et Bairro Alto où la nuit vous pouvez entendre le célèbre Fado. Parmi les nombreux sites incluent le château de Saint-Georges, le monastère de Jeronimos, la Tour de Belém et la Basilique da Estrela. Les pastels de Bethléem sont un des bonbons à ne pas manquer une visite dans cette ville!


Il est de 265 km
Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site Hôtel das Salinas est parce qu'il accepte son utilisation. Outras informações

HÔTEL SALINAS un UNIQUE Hôtel à Aveiro

Rua da Liberdade, nº10 - 3810 – 126 Glória – Aveiro Portugal  | +351 234 404 190 | reservas@hoteldassalinas.com 

 

Lors de la réservation en hoteldassalinas.com

banner hotel FRANCES

Our website is protected by DMC Firewall!